Comme dans toutes les écoles, nos institutrices peuvent être amenées à nous quitter. Pour cette rentrée 2020, Madame de Brive, qui s’occupe des CP/CE1 depuis deux ans, déménage avec sa famille dans une autre ville. Elle s’est engagée dès le début de l’aventure du Cours Eric Tabarly, nous sommes donc bien tristes de la voir partir et il semble bien que ce soit réciproque.  Mais sous resterons bien sûr en contact.

Et c’est aussi l’occasion d’enrichir l’école de l’expérience d’une nouvelle enseignante, Mademoiselle Buchleither qui revient de deux ans au Cambodge où elle a travaillé dans une ONG au service des enfants.  Toute l’équipe pédagogique est vraiment heureuse de l’accueillir.

« Professeur des écoles en CM2 puis en maternelle dans l’académie d’Orléans-Tours, j’ai également enseigné l’anglais pendant deux ans en Thaïlande puis travaillé au Cambodge pendant deux ans et demi au sein de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant. 
Séduite par les méthodes pédagogiques d’Espérance banlieues et convaincue que les classes à effectifs réduits permettent un accompagnement personnalisé de qualité des élèves, c’est avec joie que je rejoins l’équipe pédagogique du Cours Eric Tabarly à la rentrée en tant qu’enseignante de CP-CE1.« 

Mademoiselle Buchleither, maîtresse des CP-CE1